Stage FMBDS de Pralognan-la-Vanoise, du 28 juin au 1er juillet 2018

Retour Séjours et stages

Stage de la Fédération Mycologique et Botanique Dauphiné Savoie organisé par Nature en Tarantaise du 29 juin au 1er juillet 2018 à Pralognan-la-Vanoise au Centre Le Télémark, Ternélia les grands massifs.

L’organisation a été irréprochable et le lieu d’accueil très agréable. Quant au cadre, idéal et pas seulement pour de la botanique. Un grand merci !

Nous avons fait un compte-rendu pour notre association en fonction des données récupérées. Celui-ci n’est donc pas exhaustif. Nous n’avons pas d’information sur certaines sorties et nous avons juste travaillé à partir des notes et des photos. Il y a certainement des erreurs et merci de nous faire des retours pour ceux qui liront ce document.

Nous avons utilisé la base de données Taxeref v12(1) et La Liste rouge des espèces menacées en France, Flore vasculaire de France métropolitaine de 2018(2) pour la dernière colonne du tableau, Pr. N. LR, soit Protection Nationale Liste Rouge.

  Légende Liste rouge   Observateurs·trices
Tour du Moriond, le 29 juin, Photos
Vallon de Champagny, le 29 juin, Photos
Croix de la Porcière, le 29 juin, Photos
Les Prioux, le 29 juin, Photos
Montaimont et Cirque du Génépy, le 30 juin, Photos
Lac de la Rosière et base de la Dent du Villard, le 30 juin, Photos
Vallon des Avals, le 30 juin, Photos
Le Bochor, le 1er juillet, Photos
La Forêt d’Isertan, le 1er juillet, Photos
Code Libellé   Initiales Noms
CR En danger critique   AB Alain Benard
EN En danger   CB Charline Blanc
VU Vulnérable   CC Claudine Chereze
NT Quasi menacée   GR Gérard Rivet
      MFM Marie France Murat

(1) Taxeref est un référentiel produit par le Museum National d’Histoire Naturelle. C’est aussi la source de Flora Gallica

(2) Travail collectif du Museum National d’Histoire Naturelle, de la Fédération des Conservatoires Botaniques Nationaux, de l’Agence Française pour la Biodiversité et le Comité Français UICN