La première phase du sentier a été mise en place le mercredi 21 juin. Sophie Laurent (Responsable des espaces verts), Sylvie Sermondadaz (3ème adjointe), Philippe Labrosse et Ludwig Sahraoui des espaces verts, Amélie Piette (Assistante de Communication) et Robert Combette pour le Dauphiné (article dans le Dauphiné) étaient présents. Cette phase introductive a abouti à la mise en place de panneaux temporaires autour du Parc du Château de l’Échelle.
Elle permet de mettre en place des animations estivales et de présenter le projet.
Les retours qu’on aura des panneaux et des animations permettront d’affiner le futur sentier qui sera coconstruit en particulier avec les écoles.
2 sorties sont prévues les 17 juillet et 12 août. Nous parlerons de la mise en place du sentier mais aussi du réchauffement climatique et de ses conséquences, de la particularité de de l’histoire de ce lieu.
La carte de droite (cliquez dessus pour zoomer) représente les zones et le numéro des arbres choisis pour la pose de panneaux.
La liste des espèces ci-dessous permet d’associer le numéro à l’espèce. Au total, 12 panneaux ont été posés.
Vous pouvez accéder à la fiche (identique au panneau) en cliquant sur l’icône de la dernière colonne.
Les noms vernaculaires ont été simplifié pour une question de place. Par exemple, pour Quercus robur, nous aurions pu mettre : Chêne pédonculé, Gravelin, Chêne femelle, Chêne à grappe, Châgne.
(Rappel, pour avoir les précisions sur les panneaux, cliquez dans le tableau des espèces sur l’icône représentant un arbre…)
|
|