Mise en place des panneaux définitifs de la première phase

Retour à l’accueil du projet

 
 
Panneau Thuya (Thuya plicata). Au milieu de ces superbes arbres on comprend parfaitement le terme de marcottage !

Panneau 2025 Thuya (Thuya plicata). Au milieu de ces superbes arbres vous comprendrez parfaitement le terme de marcottage !

Panneau 2025 Bouleau

Panneau 2025 Bouleau (Betula pendula)

 

La première phase du sentier, centrée autour du Parc du Château de l’Échelle, s’est achevée par la pose des 12 panneaux définitifs début 2025.

C’est l’aboutissement d’un travail collectif. Nos panneaux ont été repris et enrichis, sous la houlette de Sophie Laurent, responsable des espaces verts de la Ville de La Roche-sur-Foron. Une stagiaire a travaillé sur les focus de chaque panneau et Ludivine Pinagot a ajouté sa patte de graphiste et son intérêt pour la botanique a permis d’ajouter une dose très appréciable de pédagogie.

 

Un exemple de panneau : Le Merisier

Panneau du Merisier

Panneau du Merisier (cliquez pour zoomer)

À l’occasion de la sortie Lichens du 15 mars, nous avons pu, avec les personnes présentes, apprécié le résultat de ce travail. Ludivine Pinagot et Sophie Laurent étaient présentes. La photo qui suit a été prise devant les Thuyas géants. La photo suivante dans les Thuyas, et c’est impressionnant !

De droite à gauche, Sophie Laurent (resp. espcaes vers de LRSF), Ludivine Pinagot (Alternante en graphisme, LRSF) et Alain Benard (SHNPR)

De droite à gauche, Sophie Laurent (resp. espcaes vers de LRSF), Ludivine Pinagot (Alternante en graphisme, LRSF) et Alain Benard (SHNPR)

 
Et non, c'est au Parc du Château de l'Échelle, dans les Thuyas géants, pas dans une forêt tropicale ; ©Photo Ludivine Pinagot

Et non, c’est au Parc du Château de l’Échelle, dans les Thuyas géants, pas dans une forêt tropicale ; ©Photo Ludivine Pinagot